En 2009, l’association a organisé deux événements majeurs :
La journée des “Peintres du dimanche ». Cet événement a permis d’accueillir le 31 mai au bourg de Bonaguil de nombreux peintres amateurs et de leur proposer le château comme modèle d’un jour.
Les « 1ères Rencontres Vocales de la vallée de la Lémance». Ces rencontres ont donné lieu à deux concerts : le 15 août dans l’église de Saint-Front-sur-Lémance avec l’interprétation du « Stabat Mater » de Pergolèse et du « Laudate Dominum » de Mozart. Le second concert des “Rencontres” a été donné le 16 août à l’église de Bonaguil avec l’interprétation d’œuvres de F. Poulenc.
En 2010 l’association a organisé deux événements :
Les “2èmes Rencontres vocales de la vallée de la Lémance” ont donné lieu le 12 août au château de Bonaguil à l’interprétation la « La Petite messe solennelle » de Goacchino Rossini, dernière œuvre écrite par le compositeur en 1791. Ce concert a été donné une seconde fois au Centre culturel du Passage d’Agen le 21 janvier 2011.
Cette même année l’association créait un nouvel événement intitulé « Littérature et Cuisine ». Celui-ci était destiné à faire se rencontrer des auteurs de livres de cuisine, des chefs et bien évidemment un large public. Cet événement s’est déroulé pendant les deux journées “Portes ouvertes” du château de Bonaguil, le 30 et 31 octobre ; il a permis d’accueillir plus de 1 100 personnes.
En 2011 l’association reconduisait les “3èmes Rencontres Vocales de la vallée de la Lémance”. Celles-ci ont été consacrées à Wolfgang Amadeus Mozart avec l’interprétation de la «Missa Brevis » KV294 et d’autres œuvres du répertoire sacré de Mozart.
Ce concert a été donné une seconde fois le 23 octobre dans l’église de Fumel.